Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

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    Notes du CG du 04 février 2010

    avatar
    Clémence


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Notes du CG  du 04 février 2010 Empty Notes du CG du 04 février 2010

    Message  Clémence Mer 24 Fév - 16:14

    1.APPROBATION DU PROCES VERBAL DU CONSEIL DU 07 JANVIER 2010: approuvé


    2.APPROBATION DE L’ORDRE DU JOUR: approuvé


    3.INFORMATIONS DU DIRECTEUR:

    BUDGET:
    Un soucis d'attribution des budgets par l'université met l'institut dans une situation critique, Mr Marty essaie de corriger cette erreur rapidement avec le siège.

    SERVICE DE PRESSE de la fac:
    Il a pour fonction de valoriser entre autres les travaux de recherche et publications des enseignants en les relayant.
    Ce service sera invité au prochain conseil du mois de Mars pour savoir comment ce service peut nous aider à valoriser les recherches.

    SITE INTERNET DE L'UNIVERSITE:
    Refonte générale des sites internet de l'université avec une plus grande liberté architecturale. Notre site va donc être repensé

    Remise des diplômes des DOCTEURS:
    Elle aura lieu le 31 mars en grand amphi de la Sorbonne,
    10 enseignants chercheurs en toge (jaune jonquille) peuvent y participer par composante.

    Mr Marty souhaiterait qu'à l'Institut de Psychologie de paris V, nous ayons une cérémonie officielle de remise des diplômes assortie d'un serment sur le code de déontologie car certains psychologues n'ont pas assez intégré ce code.
    Ca nous permettrait d'invoquer le code de déontologie dans certains cas litigieux.
    Permettrait aussi de laisser sortir des Psychologues formés et assermentés. Renforce également l'identité des psychologues.
    Problème: cela induirait un conseil de l'ordre des psychologues qui n'existe pas pour le moment afin de radier les psychologues qui ne le respecteraient pas...
    D'autre part, nous sommes à l'heure actuelle la seule université qui aurait cette cérémonie.
    Débat sur la légalisation du code qui pour le moment n'est pas reconnu sur le plan juridique. On peut espérer que le code de déontologie accède à un niveau de légalisation et que le texte soit introduit de façon plus systématique à la formation.
    Mise en chantier de la question.
    Une réunion aura lieu avant le prochain CG pour discuter de la question.

    RAPPORTS INTERMÉDIAIRES:
    Rappel de Mr Marty: pour respecter l'égalité entre étudiants il faut respecter la date de dépôt des rapports.

    4.POINT SUR LES LOCAUX:


    Les archives : espace important dans les sous-sols pour stocker les archives,
    → les doc qui ont été publiés n'ont pas à être gardés, il faut faire du tri.
    Les mémoires des M1 et M2 sont-ils gardés? serait-il possible qu'ils soient consultables?
    La scolarité doit garder les documents très longtemps,
    Les rapports, mémoires et copies d'exam sont gardés un an et un mois.


    5.POINT PEDAGOGIQUE (INVITÉES E. ZANETTE ET M.-L. BLAIRET)


    Point sur les examens : Forte augmentation des tiers temps en master, 40 épreuves avec tiers temps.

    Réalisation des emplois du temps et des brochures ainsi que maquettes bientôt en retard puisqu'il reste moins de 6 mois avant la rentrée.

    Les dates pour les dépôts des dossiers pour la sélection en M1 repoussent encore les dates de rentrée.
    4 semaines d'Inscription administrative plus 2 semaines pour les inscriptions péda donc rentrée mi-octobre...

    projet de rentrée des licences en mi-septembre: 20 septembre: voté à l'unanimité


    6.APPEL A PROJET D’INITIATIVE PEDAGOGIQUE:

    nouvel appel pour les projets d'initiative pédagogique.
    L'année dernière Projet de Boris NEWS qui a été porteur
    dépôt pour cette année : 15 mars 2010
    Projet de Mr Missonnier
    Projet de Mr Bagot d'un amphi avec boutons réponses pour les étudiants.

    Ça doit être un projet d'intérêt général, non finançable par l'UFR.


    7.COMMISSION CONSULTATIVE D’EXAMEN DES MISSIONS DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS:

    COMITE DE SELECTION:
    AG ce vendredi 5 février 2010.
    Pas d'accord sur les problèmes éthiques mais choix de ne pas jouer le jeu de la chaise vide.
    On demande d'évaluer ses collègues pour leur promotion de fin de carrière surtout et sûrement pour la modulation de service.
    Jusqu'à cette année, le deuxième temps de promotion pour les collègues qui n'avaient pas été promus lors de la 1ere campagne se faisait dans les bureaux du siège. Donc pour plus de transparence, il y a eu création du comité scientifique et du comité mixte pour les promotions.
    Discussions tendues à chaque fois car on est pas sûr d'avoir un poste par composante, ça dépend des années, c'est souvent un par secteur, mais il y avait des accords tacites entre les membres.
    le CA devra se prononcer le 9 mars, avec 250 promouvables à examiner, et en plus les élus du CEVU n'ont pas été élus pour faire ça, donc seule l'installation d'une commission avec des élus venus des collègues de chaque composante pourrait être une solution équitable.

      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 7:38