Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

3 participants

    DE QUEL DROIT LES PROFS SE MELENT -ILS DE NOTRE VOTE?

    avatar
    ginger


    Messages : 1
    Date d'inscription : 31/03/2009

    DE QUEL DROIT LES PROFS SE MELENT -ILS DE NOTRE VOTE? Empty DE QUEL DROIT LES PROFS SE MELENT -ILS DE NOTRE VOTE?

    Message  ginger Mar 31 Mar - 18:38

    Bonjour MARION nous représentant si bien!

    DE quel droit les profs interviennent-ils et demandent l'annulation de notre journée du 31 mars?
    Cette journée a été votée en AG, la question aussi , la présidente a été désignée en AG....De quel droit les profs demandent l'annulation, c'est de l'ingérence!!!!
    C'est nier notre existence en tant qu'acteur de ce qui se passe! Nous avons le droit comme eux d'utiliser les locaux de l'université, nous faisons partie comme eux de l'Université!!!! Nous payons des droits!!!!
    Nous avons le droit d'organiser nos modes de scrutin!!!
    Cette journée permet à un maximum de personnes de s'exprimer, en quoi ce n'est pas démocratique?
    Ce n'est pas l'usage qui décide mais les votes!!!
    JE SUIS CHOQUEE MOI AUSSI
    avatar
    ephysoso


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/03/2009

    DE QUEL DROIT LES PROFS SE MELENT -ILS DE NOTRE VOTE? Empty re : de quels droits ....

    Message  ephysoso Mer 1 Avr - 16:00

    Bonjour,

    je suis d'accord avec la position que (peu) de profs ont pris par rapport à ce vote.
    D'après ce que j'ai compris, les profs remettent en cause la mise en plac de ce vote avec le matéreil de l'université. Sur ce point, je les rejoins. Le mouvement des étudiants n'a rien à voir avec l'UFR ni l'université. Pour faire le parallèle, les profs grévistes n'ont pas demandé à l'université d'acheter ou preter du matériel pour aller en manif !

    Second point, qui me parait crucial quand aux mouvements. Un vote, dans le cadre d'un mouvement tel qu'il se présente actuellement, doit se tenir à la suite d'un débat/discussion (appeler ça comme vous voulez. Hors je ne vois pas où était le moment de débat dans la journée d'hier. En sachant que bon nombres d'étudiants sont venus hier pour voter, sans jamais etre venu aux AG, et sachant à peine les raisons du mouvement.

    Je m'arrete là car ce forum n'est pas le lieu pour de tel discussion (et je pense surtout aux modos !!)
    avatar
    MarionreprésentanteM2


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/03/2009

    DE QUEL DROIT LES PROFS SE MELENT -ILS DE NOTRE VOTE? Empty Re: DE QUEL DROIT LES PROFS SE MELENT -ILS DE NOTRE VOTE?

    Message  MarionreprésentanteM2 Sam 4 Avr - 11:58

    bonjour a vous

    j'entends bien votre colere mais je souhaite vous rassurer sur un point : "les profs" n'est en vérité pas seulement qu'un groupe qui pense d'une seule tete ! dans "les profs" (et on le voit bien en AG et dans leurs difficultés a se mettre d'accord sur bcp de points), ont des avis divergents et ca concerne aussi la question du vote du 31.

    je m'explique, étant au bureau, j'etais présente lorsque la question du vote est venue a etre discutée, mais discutée dans le sens de " a quel point l'UFR doit il s'investir dans ce vote et son organisation" et la reponse de bureau a été de donner tous les moyens aux étudiants d'un point de vue matos pour que la journée se passe facilement (liste, urne isoloire etc) mais pas plus ! et certains "profs" et la je ne parle pas de Mr Marty et du bureau, certains profs (d'ailleurs certains étudiants aussi !!) ont commencé a penser que l'université de cette facon avait main mise sur ce vote et pourrait de ce fait corrompre tout resultat qui en émanerait ! d'ou les critiques sur ce vote.
    alors ne vous inquiétez pas, lumière a été faite sur l'organisation de ce vote et toute la légitimité de celui ci a pu etre rendu au dernier conseil de gestion et dans de nombreux mails que je recois ! Mr marty a d'ailleurs insisté sur le fait que pour lui il était hors de question qu'a l'AG des étudiants qui a suivi ce vote, 50 personnes vote la non validation des resultats (cest ce qui a faillit se passer... mais l'AG a voté presque a l'unanimité que justement 50 personnes en fin d'AG ne pouvaient se permettre d'invalider un vote avec un taux de participation étudiante de 22 % !!!!! jamais atteint dans l'histoire de la fac ! pour élir les représentants que nous sommes la participation ne dépasse pas 7 ou 8 % !! Surprised)

    voila !


    bien a vous
    marion

    Contenu sponsorisé


    DE QUEL DROIT LES PROFS SE MELENT -ILS DE NOTRE VOTE? Empty Re: DE QUEL DROIT LES PROFS SE MELENT -ILS DE NOTRE VOTE?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 7:29