Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

    petite question sur la spécialité de psycho à paris

    avatar
    moi06
    Invité


    petite question sur la spécialité de psycho à paris Empty petite question sur la spécialité de psycho à paris

    Message  moi06 Mer 27 Jan - 20:13

    bonjour tout le monde, je suis actuellement en l3 psycho à nice et "la spécialité" de saint jean d'angely (ma fac) c'est la neuro et cognition donc on fait de la neuro de la neuro de la cognitive de la neuro et pour finir des stats bref et je voudrais faire l'année prochaine si tout va bien un m1 clinique le truc c'est qu'entre les greves et le peu de cour de clinique qu'on a bein j'ai pas l'impression de maitriser bien cette matiere...Je voulais donc savoir si votre dac était plutot tournée vers la clinique si oui cb dheures et si les profs étaient bon parce que nous c pas la folie des grandeurs....

    j'attends votre réponse ac grande impatience!

    une sudiste^^
    avatar
    Clémence


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/03/2009

    petite question sur la spécialité de psycho à paris Empty Re: petite question sur la spécialité de psycho à paris

    Message  Clémence Ven 12 Mar - 13:55

    Bonjour,

    Je te prie de nous excuser pour le retard pris dans nos réponses, je n'avais personnellement âs vu ton message...

    Pour te répondre, effectivement, nous sommes une fac très clinique (mais aussi neuro cognitive si tu choisis bien tes options) et même psychanalytique.
    Nos enseignants publient beaucoup et sont reconnus dans leur domaine. Il est donc préférable que tu ais de bonnes bases, nous étudions notamment FREUD, KLEIN et WINNICOTT en licence.
    Le programme du M1 porte sur les Etats limites, c'est une approche spécifique à notre université.

    Il faut également que tu saches que cette année est mis en place un dossier de sélection d'entrée en M1, tu trouveras les informations sur: http://www.psycho.univ-paris5.fr/
    dans la rubrique offre de formation master

    En espérant t'avoir aidé,

    Cordialement,

    Clémence PETIT
    Représentante étudiante en Master 1

      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 7:24