Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

+3
Deborah
Vinko
claire3421
7 participants

    conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss?

    avatar
    claire3421


    Messages : 8
    Date d'inscription : 26/03/2009

    conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss? Empty conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss?

    Message  claire3421 Mar 28 Avr - 20:11

    bonjour à tous!!
    je souhaiterais savoir s'il va y avoir un conseil pédagogique pour les masters bientôt?
    Je suis en master 1 CLIPAT et je voudrais savoir s'il y a des infos officielles sur les dates des examens, une date de rendu des mémoires, de FECSS (pour l'instant je reste sur la version où pour les mémoires et FECSS rien n'est décalé ou alors très peu cad d'une semaine mais même un décalage d'une semaine ça serait bien de le savoir car en cette fin de rédaction ca change beaucoup une semaine en plus), certaines choses ont elles été votées ou le seront elles bientot? Aurons nous bientot un programme des prochaines échéances?
    Désolé de poser beaucoup de questions..merci pour toutes les réponses par avance
    avatar
    Vinko


    Messages : 4
    Date d'inscription : 23/03/2009

    conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss? Empty Re: conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss?

    Message  Vinko Mar 28 Avr - 21:29

    C'est clair que seulement une semaine de plus pour la rendue des mémoires ce serait presque ridicule...
    avatar
    Deborah


    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/03/2009

    conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss? Empty Re: conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss?

    Message  Deborah Mar 28 Avr - 22:20

    Il me semble que le conseil pédagogique de master a lieu ce jeudi...En espérant avoir plus de nouvelles à ce moment là...Bon courage!
    avatar
    Aurélie


    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/03/2009

    conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss? Empty Re: conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss?

    Message  Aurélie Mer 29 Avr - 11:24

    Bonjour à tous,

    oui c'est bien ça, le conseil des masters à lieu demain matin. Donc nous aurons plus d'infos à vous transmettre à ce moment là.
    N'hésitez pas d'ici là à faire vos commentaires sur les permanences, à poser vos questions etc.

    Bonne journée,

    Aurélie Moreau, représentante M1
    avatar
    isabelle


    Messages : 1
    Date d'inscription : 23/03/2009

    conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss? Empty Re: conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss?

    Message  isabelle Mer 29 Avr - 23:15

    Bonjour Aurélie,

    Est-il envisagé de demander que la date de rendu des mémoires de TER de M1 soit repoussée comme celle des exams? L'an passé c'était 2 semaines après les exams.
    C'est un boulot énorme et qui compte pour la moitié des coef du 2nd semestre, et qui pèse aussi dans le dossier de passage en M2.
    Cette année, il semble que les étudiants soient assez déstabilisés par le mouvement et pour beaucoup quasiment sans suivi de TER. Les profs peuvent peut-être faire un petit effort et renoncer à un peu de confort de correction. Après tout, un minimum de réciprocité à la solidarité dont ont fait preuve les étudiants pendant les premiers mois du mouvement des enseignants-chercheurs serait bienvenue. On est en sciences humaines, non?
    Merci de ton engagement de représentante des M1
    Et merci d'avance pour cette question.
    Bon courage!
    avatar
    Aurélie


    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/03/2009

    conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss? Empty Re: conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss?

    Message  Aurélie Jeu 30 Avr - 0:07

    Bonsoir,

    je tiendrai compte de ta demande, elle parait légitime.. Mais, sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'il faut s'attendre à ce que tout soit plus condensé que les années précédentes.

    On en saura plus demain..
    avatar
    lucille_bz


    Messages : 1
    Date d'inscription : 15/05/2009

    conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss? Empty Re: conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss?

    Message  lucille_bz Ven 15 Mai - 18:16

    Bonjour,

    j'ai pu lire sur le forum de notre fac le message suivant

    "Hier en AG enseigants, ils ont remis sur le tapis le fait de ne pas faire d'examens et de faire un semestre "blanc"! Comme ils n'etaient pas assez nombreux ils ont decide de se reunir en AG mardi prochain et de decider a ce moment-la avec plus de professeurs presents...donc ce n'est pas encore decide! M. Bagot etait le seul a dire que le semestre blanc n'etait pas realiste, pas faisable, mais bcp d'autres le souhaitaient..."

    il était daté d'aujourd'hui.

    Est ce qu'un de nos représentants étudiants en saurait un peu plus, et que signifierait exactement pour nous (Master) un semestre blanc?

    Merci
    avatar
    Laure


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/05/2009
    Age : 40
    Localisation : Saint-Cloud

    conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss? Empty Re: conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss?

    Message  Laure Dim 17 Mai - 22:40

    Bonsoir,

    Un semestre blanc signifie que l'année n'est validée que sur le 1er semestre. Seules les notes du 1er semestre seraient donc prises en compte.

    Je n'ai pas entendu parler de cette AG mais il paraît improbable qu'ils remettent en cause leur propre motion votée il y a deux semaines. Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur cette AG ?
    De toutes façons, le bureau exceptionnel du CEVU a voté mardi que les examens se dérouleraient normalement en juin, avec un aménagement en fonction de l'avancée des connaissances acquises.

    Bon courage à tous Smile

    Contenu sponsorisé


    conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss? Empty Re: conseil pédagogique? infos officielles exams, mémoire, fecss?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 6:57