Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

    [ 30 Avril] Point sur le conseil

    avatar
    Carol-Ann


    Messages : 52
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [ 30 Avril] Point sur le conseil Empty [ 30 Avril] Point sur le conseil

    Message  Carol-Ann Ven 1 Mai - 19:14

    Sous mandat du conseil d'UFR (qui lui vote les propositions du conseil pédagogique), voici l'ordre du jour prévu pour cette séance :
    -se mettre d'accord sur une d'examen
    -point sur moodle
    -point sur un présentiel requis pour chaque UE, pour faire un examen.

    Les responsables d'UE étaient invités (et des responsables de la scolarité, comme d'habitude).

    I. Examens :

    Propositions :

    1 ère session d'examen avant les vacances d'été :
    soit la semaine du 15 ou le 22 Juin pour les examens terminaux.

    Les examens d'option auront lieu soient après ou avant les examens terminaux suivant la choisi.

    Après beaucoup de réflexions notamment sur le nombre de permanences possibles (dont les inégalités), le rendu des notes, les dates des jurys, nous avons voté entre nous à la majorité pour la semaine du 15 Juin puisque certains étudiants ont prévu de partir la semaine du 22 Juin.


    Pour le contrôle continu d'option :
    - Le C2i a déjà prévu les dates : le 11 Mai, et le 25 Mai pour les groupes du Vendredi.
    Le diplôme informatique est toujours prévu le 2 Juin.

    Pour le même souci d'étudiants qui vont partir fin Juin, les examens d'option auront lieu la semaine du 8 Juin, soit avant les exams des UE fondamentales. La date a été voté à la majorité (les étudiants présents se sont abstenus).

    Les TER (L3) seraient à rendre la semaine du 22 Juin (voir avec Mme CHAUCHAT ou son enseignant de TER).

    Les TIS et ITER entre le 15 et le 22 Juin (plus de précisions plus tard).

    Attention le conseil de gestion doit voter ses décisions pour qu'elles soient définitives et officielles, dans une semaine.


    II. Les permanences, aux horaires habituelles de cours :

    (regarder votre boîte mail et lire celui de Bertholet)

    UE PAT1 avec Benoit Verdon (responsable):
    Permanences dès Lundi qui portera sur le travail qu'il y avait à faire pendant les vacances dont les lectures qui ont été ciblé.
    -Il est prévu, pour l'instant, une séance sous forme magistral (la semaine du 4 Mai) pour redonner du cours pédagogique et 2 semaines de séances de TD (semaine 4 et 11).
    -Il s'agit ici de reprendre le travail qu'il fallait faire pendant les vacances.

    UE DIF1 avec Christophe Mouchiroud (responsable) :
    -Création d'un forum sur moodle et mise en ligne du travail à faire.
    -Les permanences commenceront la semaine du 11 Mai (CM et TD) avec la semaine du 25 Mai d'autres permanences de TD prévus.

    UE EXP1 :
    -Documents, travail à faire dont des questions guides et des corrections sur moodle.
    -Création d'un forum sur moodle aussi.
    -Les permanences commenceront la semaine du 11 Mai (CM et TD) avec la semaine du 25 Mai d'autres permanences de TD prévus.

    UE PSP1 :
    -Pas de livres donc création de documents spécifiques dont des brochures de 6 pages sur des notions importantes comme la cellule, l'atome...
    -Les permanences portent sur ses documents commentés qui commencent la semaine prochaine (CM et TD).

    Anglais :
    -Permanences aux horaires prévues pour suivre les groupes formés et réduire la présentation orale.
    -forum, documents sur moodle

    TIS 1 : pas de permanences prévues (ou demande individuel).
    ITER1 : la semaine prochaine (groupe B normalement).

    Options ergonomies (les 2) : reprise CM et TD (besoin de 2 permanences).

    Pour le reste des options voir le tableau M.Bertholet ou contacter votre responsable.
    _____________________________________________________________________________________________

    UE CLI2 :
    -rien de prévu, pour l'instant.
    -voir moodle.

    UE DEV2 :
    -5 permanences de prévues, soit sur 5 semaines, donc reprise la semaine du 4 CM et TD.

    UE SOC 2 :
    -reprise le 11 mai CM et TD avec une permanence de TD en plus la semaine du 25 Mai, pour que les étudiants aient le temps de poser des questions.

    UE ADP3 :
    _2 CM et TD prévus mais pas pour la semaine du 4 Mai.

    MPPP2 :
    -pas de distinctions de groupes mais besoin alors d'un amphi à des heures précises, dans la semaine du 11 Mai (besoin de 2 permanences, soit sur 2 semaines).

    ITER 3 : reprise groupe B uniquement.

    Pour le reste des options voir le tableau M.Bertholet ou contacter votre responsable.

    _____________________________________________________________________________________________

    UE CLIPA :
    -CM le 6.7.27.28 Mai et 3 Juin (dates de prévus actuellement)
    -TD la semaine du 11, 18 et 25 Mai.

    UE ADP4 :
    -pas de dates de prévues

    UE PSPN :
    -voir moodle ou infos importantes

    Pour le reste des options voir le tableau M.Bertholet ou contacter votre responsable.

    PS : attention au décalage dû aux jours fériés.

    _____________________________________________________________________________________________

    III. Informations diverses mais non négligeables :


    -Suite aux décisions de l'AG des enseignants du lundi 27 Avril :
    _Les enseignants grévistes ne tiendront pas de permanences les jours de manifestations.
    _Le mardi 28 Avril 2 permanences ont eu lieu (PSP1 ET C2i) puisqu'il était précisé la reprise des permanences, mais le délai étant trop court celle-ci ont été arreté pour la semaine du 27 Avril.

    -Chaque responsable d'UE gère le contenu de sa permanence c'est pourquoi certaines ressembleront à un cours, d'autres un atelier de questions-réponses. Elles porteront en général sur le contenu des lectures et documents à faire chez soi sur moodle.

    -C'est pourquoi la proposition de ne pas mettre à l'examen le contenu des lectures obligatoires, des documents sur moodle a été refusé puisqu'elle est travaillé en permanence (ou non si personne ne pose de questions).

    -Les propositions concernant les modalités d'examen votées en AG ont été refusé :
    _le jury est souverain de la note, moyenne à donner.
    _Selon Bertholet aucun établissement (en psychologie) n'a voté le semestre blanc.
    _Si nous avons une moyenne déjà pré-établie, l'équipe pédagogique ne peut s'engager à un contenu significatif.

    Je rappelle que c'est le CEVU qui, en début d'année fixe les modalités d'examen.

    Pour toutes questions, remarques veuillez vous référer à la partie "vos questions du forum".

    Carol-Ann,
    Représentante au conseil pédagogique en L3.

      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 7:56