Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Dates de partiels

    avatar
    otchoz
    Invité


    Dates de partiels Empty Dates de partiels

    Message  otchoz Mar 31 Mar - 0:27

    Bonsoir à tous,

    Je ne sais pas si vous avez lu le dernier document laissé par A. Charvillat sur l'ENT le 29 Mars, mais elle donne une information sur la date éventuelle des partiels :

    Les examens de 1ère session auront lieu soit la semaine du 15 juin, soit celle du 22 juin (selon la date de reprise des enseignements).
    Le CPL propose qu’aucun examen ne se tienne en juillet ni août pour permettre aux étudiants de travailler ou d’effectuer des stages durant l’été.
    Cette proposition sera soumise à l’accord du Conseil d’UFR le 2 avril.

    Et il semblerait, d'après son calendrier (certes il varie toutes les semaines), que nous enchaînions les cours et les partiels, avec, du coup, un tout petit WE pour réviser.

    Ma question est la suivante : serait-il possible de demander, au cours des conseils d'UFR, ne serait-ce qu'une semaine de révisions avant nos partiels ?
    Certaines personnes ont beau estimer que nous sommes en "vacances" depuis maintenant 7 semaines, ce n'est pas le cas ! Et il me semble que (si les cours reprennent à la rentrée des vacances d'avril) réviser 8 ou 9 semaines de cours en 2 jours n'est pas très honnête, compte tenu de la volonté des profs de "ne pas nous pénaliser".

    En attendant d'avoir plus de renseignements suite au conseil du 2 avril, je vous souhaite à tous une bonne soirée ! Wink
    avatar
    MarionreprésentanteM2


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Dates de partiels Empty Re: Dates de partiels

    Message  MarionreprésentanteM2 Mar 31 Mar - 14:00

    oui effectivement ca ne peut que nous pénaliser ... nous allons faire tout notre possible mais j'ai peur que dans une telle situation ils n'entendent pas cette requete d'une semaine de revisions ...

    qui ne tente rien n'a rien ! ce conseil va avoir un role primordiale pour la suite !
    avatar
    Alexandre
    Admin


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/03/2009

    Dates de partiels Empty Re: Dates de partiels

    Message  Alexandre Mar 31 Mar - 16:43

    Il faut savoir qu'aucune date n'a été encore fixée pour la première session des examens du second semestre de l'année, les professeurs sont plusieurs à discuter d'un planning éventuel mais aucun n'a été reconnu.
    Il est vrai que la semaine de rattrapage peut être supprimé, et je ne pense pas que tu sois le seul à t'en inquiété parmi les étudiants de cette amputation au planning.
    Je ferais la demande au conseil de pédagogique de demain.

    Alexandre,
    représentant étudiants L2 au conseil pédagogique de Licence de psychologie.
    avatar
    Charlotte


    Messages : 2
    Date d'inscription : 03/04/2009

    Dates de partiels Empty Re: Dates de partiels

    Message  Charlotte Dim 3 Mai - 22:51

    Serait il possible d'avancer encore les examens ? Ce sujet a t il été traité en Conseil Pédagogique ? Avoir des examens plutôt début Juin que mi Juin ... Parce que la plupart des étudiants ont pris des engagements pour le mois de Juin.
    avatar
    Alexandre
    Admin


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/03/2009

    Dates de partiels Empty Re: Dates de partiels

    Message  Alexandre Lun 4 Mai - 18:41

    La question du report des examens a été discutée avant les vacances d'avril en conseil pédagogique.(voir CPL du 1er avril).

    La date sera décidée ce jeudi 7 mai au conseil de gestion.

    La date du 15 juin a été choisie pour laisser le temps aux enseignants d'effectuer la part de 'présentiel nécessaire pour la préparation aux examens' qui est fixée de façon individuelle pour chaque UE.

    Alexandre, représentant L2 au conseil de pédagogique de Licence.

    Contenu sponsorisé


    Dates de partiels Empty Re: Dates de partiels

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 7:43