Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

    PARTIELS SANS SEMAINE DE REVISION?

    avatar
    kel
    Invité


    PARTIELS SANS SEMAINE DE REVISION? Empty PARTIELS SANS SEMAINE DE REVISION?

    Message  kel Ven 3 Avr - 1:04

    bonjour,
    il semblerait selon les dates avancées pour les partiels qu'on enchaine les 8 ou 9 semaine de cours et tout de suite les partiels avec un tout petit week-end-end end pour les révision est-ce vrai?
    J'espère bien que non parce que c'est ce foutre de la G... des étudiants parce que finalement on paye des inscriptions on a tout de même des droits c'est pas des vacances qu'on a eut depuis janvier mais de la prise de tète et des crises de stress...Alors je vous en supplie faite tout pour qu'on ait le droit a une semaine pour préparé nos examens!

    Merci a vous,on c'est que vous faite ce que vous pouvez! Mad
    avatar
    Carol-Ann


    Messages : 52
    Date d'inscription : 05/03/2009

    PARTIELS SANS SEMAINE DE REVISION? Empty Re: PARTIELS SANS SEMAINE DE REVISION?

    Message  Carol-Ann Ven 3 Avr - 2:02

    Bonjour,

    Cette question a déjà été posée et répondue en L2 et voir en L1.
    Le problème c'est que la semaine avant les examens sert généralement pour rattraper des cours et/ou réviser à la dernière minute; l'autre problème est qu'une semaine est nécessaire quand 12 semaines de cours habituelles ont eu lieu, pour souffler un peu.

    Donc certains ont estimé que si nous avons 6.5.4.3.2...semaines de cours la semaine habituelle sera transformée en jours puisque le nombre de cours est réduit et que d'autres étudiants préfèrent avoir le plus de cours possible.
    Je parle de jours car attention les jours de la semaine ne sont pas au même niveau : si on reprend, il y aura un décalage avec les jeudis et vendredis à cause des jours fériés (et le jour de grève du 29 janvier), donc il faut être au même niveau pour tous !

    Bref, la question n'est pas encore de savoir si nous avons une semaine de repos avant nos examens car de 1 la date officielle de la première session n'a pas encore été voté, de 2 nous savons pas combien de cours nous allons avoir et de 3 ta requête est notée sur mon calepin.

    Bonne journée,
    Carol-Ann
    Représentante pédagogique en l3.


    Dernière édition par Carol-Ann le Ven 24 Avr - 19:53, édité 1 fois

      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 4:47