Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos Représentants Etudiants Psycho Paris Descartes

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

4 participants

    INQUIETUDE SUR LES PARTIELS

    avatar
    L.
    Invité


    INQUIETUDE SUR LES PARTIELS Empty INQUIETUDE SUR LES PARTIELS

    Message  L. Jeu 16 Avr - 13:55

    Bonjour,
    je me permet de vous re-contacter car je suis très inquiète concernant les partiels de L3,malgré les réunions d'informations avec les enseignants je suis inquiète,notamment pour UE de CLIPA,on nous demande d'étudier schizophrénie,névrose phobique et hystérique ainsi que le diagnostic différentiel de ces différentes pathologie seulement pour faire cela ça nous demande finalement de savoir tout le programme qu'on était censé savoir,alors que faire?j'aimerais bien avoir des précision sur le déroulement de l'examen.

    cordialement
    avatar
    Vinko


    Messages : 4
    Date d'inscription : 23/03/2009

    INQUIETUDE SUR LES PARTIELS Empty Re: INQUIETUDE SUR LES PARTIELS

    Message  Vinko Sam 18 Avr - 1:05

    Je te conseille de bien suivre les indications de travail qui vous ont été données pour les vacances puis à la rentrée, en fonction de la poursuite ou non du mouvement de grève, vous devrez entamer des négociations en amphis entre étudiants et enseignants afin de vous mettre d'accord sur les contenus de cours qui seront abordés jusqu'aux examens (qui devront être aménagés donc raccourcis) et définir précisément les modalités d'examen. Il s'agira alors de faire entendre votre voix car les profs ne se rendent pas toujours compte de la charge de travail qu'ils donnent. Il me semble que vous devrez alors poser comme condition que les examens ne portent que sur des cours délivrés en amphithéâtre. Bien entendu, cela s'applique dans le cas où les cours reprendraient. Dans le cas contraire je pense que des modalités extraordinaires d'examen vous seront communiquées par vos enseignants.

    Quoiqu'il en soit, si vous estimez que les enseignants n'entendent pas suffisamment la voix des étudiants, je vous suggère d'en parler à vos représentants étudiants, qui seront eux conviés aux réunions pédagogiques au cours desquelles la question des modalités d'examens sera forcément abordée.

    Bon courage.
    avatar
    Clémence


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/03/2009

    INQUIETUDE SUR LES PARTIELS Empty Re: INQUIETUDE SUR LES PARTIELS

    Message  Clémence Mar 21 Avr - 23:29

    Le problème de la CLIPA a déjà été abordé en conseil péda et avec la directrice de l'UE mais sans réel succès.
    Mais nous remettrons le sujet sur le tapis dès le prochain conseil péda et en conseil de gestion s'il le faut, car en effet, il y a beaucoup de notions à savoir et nous sommes dans le flou total concernant les exam'.
    Comptez sur nous pour relayer votre parole!

    Clémence PETIT
    Représentante L3
    avatar
    kelly


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/03/2009

    INQUIETUDE SUR LES PARTIELS Empty Examens...suite

    Message  kelly Ven 24 Avr - 17:23

    merci clémence...je suis kelly on a fait un ter ou un tis ensemble...j'avoue que clinique c'est ce qui me préoccupe le plus car du coté de psp et adp les profs on l'air d'être conscient...en clinique ça me préoccupe beaucoup plus selon moi les règles sont trop flous...on nous a balancer les notions mais mon je pense qu'on aurait du faire un plan précis des notions ainsi que ce qui doit apparaitre dans la symptomatologie et les diagnostics différentiels...de plus faire un diagnotics différentiels c'est compliquer parce ça implique qu'on connaisse plein de maladies pour pouvoir l'établie (et donc cells qui normalement on était enlevé du programme)...
    En ce qui concerne la partie de lhomme rigauld on a plein de texte (que certains n'ont toujours pas d'ailleurs) mais on ne nous a pas dis sur quoi se focaliser,quoi savoir pour les examens...
    avatar
    Carol-Ann


    Messages : 52
    Date d'inscription : 05/03/2009

    INQUIETUDE SUR LES PARTIELS Empty CLIPA

    Message  Carol-Ann Ven 24 Avr - 19:49

    Bonjour,

    Comme nous l'a conseillé C.Flahault , il faut savoir les définitions des pathologies (voir moodle : psychose, névrose, états limites) qu'on trouve par exemple dans le livre de J.Bergeret.
    Ensuite pour le diagnostic différentielle et à l'aide des lectures, il s'agit de comparer les différentes pathologies entre elles, comme par exemple dépression et états maniaques.

    Il me semble aussi que même si nous avions eu cours, les textes de Lhomme-rigaud auraient été les mêmes et comme l'a dit C. Flahault on lit ce qu'on peut.
    Donc si vous voulez apprendre que ce qu'il y aura à l'examen, c'est de savoir déjà ces définitions. La suite des consignes viendra sur moodle, ou lors de futurs permanences.

    Il est à noter aussi que cette matière ne peut se passer de cours et que donc les études de cas (en autre) ne se feront jamais sans un minimum de séances.


    Cordialement,
    Carol-Ann
    Représentante en conseil pédagogique L3.

    Contenu sponsorisé


    INQUIETUDE SUR LES PARTIELS Empty Re: INQUIETUDE SUR LES PARTIELS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 7:59